Zum Hauptinhalt springen
Logo Diversity & Inclusion Platform

Collection de données: Résultats des analyses d’égalité salariale dans les entreprises suisses

Dieser Beitrag ist auch in Deutsch verfügbar.

Avec la loi fédérale sur l'égalité entre femmes et hommes (loi sur l'égalité), tous les employeurs dont l’effectif est de 100 collaboratrices et collaborateurs ou da-vantage ont l’obligation de procéder tous les quatre ans à une analyse de l’égalité salariale et de faire examiner celle-ci par un organisme indépendant. Les entre-prises concernées ont dû effectuer la première analyse d’égalité salariale avant fin juin 2021. Les employé-e-s et les actionnaires doivent être informés du résultat de cette analyse avant fin juin 2023 au plus tard.

Le Centre de Compétence de la Diversité et de l'Inclusion (CCDI) de l’université de Saint-Gall a procédé, pour le compte de l’Union patronale suisse (UPS), à une enquête auprès des entreprises employant 100 personnes et plus en Suisse. Les entreprises y ont déclaré la méthode qu’elles ont mis en oeuvre pour déterminer l’égalité salariale et les résultats qu’elles ont ainsi obtenus. La collection de données rassemble les réponses d’entreprises qui ont effectué l’analyse d’égalité salariale avec l’instrument d'autocontrôle mis au point par la Confédération (Logib) et d’entreprises qui ont appliqué d’autres méthodes. Les entreprises qui ont procédé à des analyses Logib ont été examinées en détail.

Publikation

13. Juni 2023

zum Original

Beitrag teilen

Das könnte Sie interessieren

Lohnanalysen, Lohncoachings und -beratung

Wir bieten von fundierten Analysen bis zu Coaching bei speziellen Lohnfragen diverse Angebote rund ums Thema «Lohnanalyse».

Ähnliche Beiträge